Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
12 mars 2019

Disparition

20190308_152344

C’est en passant devant le palais de justice que j’ai entendu parler la bête ; elle m’a terrifiée. De ces lèvres entrouvertes sortait cette phrase d'Eduardo Galeano : « Pourquoi écrit-on si ce n’est pour rassembler les morceaux ».

 

Soudain j’ai pleuré. Et si l’explication était là, tout simplement : je n’écrivais plus rien car les morceaux avait disparu de mon cerveau !

 

* gargouille muette photographiée à Rouen

Commentaires
C
Dans ce cas-là, on dit "les mots", pas "les morceaux".
Répondre
C
Il faut écouter les fables mais pas les croire.
Répondre
A
qu'elle se rassure, les morceaux sont bien là, et bien recollés!
Répondre
A
Peut-être faudra-t-il une autre suite à Indiana Jones dans la lignée « les aventuriers de de l'arche perdue ».<br /> <br /> « Les aventuriers des mots perdus » on irait à la recherche des mots évadés du cerveau et on les remettrait là d'où il n'aurait jamais dû s'enfuir…
Répondre
E
Séchez vos larmes, avec cette brève, les morceaux sont complets et parfaitement assemblés !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés