Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
20 février 2019

L’ange

 

20190207_123105

Il lui avait dit, l’air curieux.

-          Mais cet ange, tu le connais ?

Elle n’avait rien répondu, parfois la vie doit glisser dans le royaume du silence.

Cet ange paraissait si doux, et il faisait partie de sa vie. Il lui était apparu après la mort de son père, quand elle avait 12 ans.  Dès qu’il surgissait -  où que ce fût  -  il lui disait d’ouvrir les yeux et de ne plus les fermer pendant 12 secondes. Toute fermeture aurait entraîné une disparition immédiate du cercle de la vie. Elle avait obéi et le remerciait d’être  encore de ce monde.

-          Mais pourquoi tu restes immobile et les yeux grand ouverts ? Avait-il ajouté

Après avoir terminé de compter de 1 à 12, elle lui avait répondu.

-          Pour voir les choses de la vie. Toi, tu ne connais pas encore le compte à rebours, moi oui !

Il n’avait rien ajouté car il avait peur de ces paysages inconnus qu’elle semblait étrangement porter en elle...

 

PS : photo de Gaspard Lieb, semble-t-il, et prise dans la rue des Bons-enfants à Rouen

 

Commentaires
K
Comment arrondir les ... anges !
Répondre
C
Un bien beau chemin à suivre pour parler avec ceux que l'on aime et qui ne sont plus.
Répondre
D
Il paraît qu'on a tous un ange gardien. Mais le mien ne m'a pas appris à compter. Bises alpines.
Répondre
D
Bruno Ganz était un bon enfant... :-)
Répondre
C
J'aime tout particulièrement la dernière phrase ; les personnes à qui elle renvoie sont les plus passionnants que j'ai rencontrées.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés