Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
4 février 2019

L'enfant

20190128_112308-1

 

L’enfant

Elle passait des jours dans les arbres, à lire. Personne ne la retrouvait. Si elle avait voulu disparaître à jamais, elle aurait pu, mais ce qu’elle voulait, elle, c’était s’échapper, fuir ce monde où chacun jouait un rôle qui le rendait prisonnier des autres et de lui-même.

A chaque lecture, elle poursuivait son voyage interrompu la veille. Les livres se succédaient les uns aux autres et elle y passait des heures et des heures, l’été.

Ses pieds et ses bras nus recevaient les caresses du soleil et un amour que nul, jamais, ne lui avait apporté. Amour que pourtant ils pensaient lui donner depuis sa naissance. D’ailleurs, tous deux l’appelaient « ma chérie », mais de quelle chérie s’agissait-il ?

 

PS : photo prise à Rouen, rue des Bons-Enfants, rue où a été fondé, semble-t-il, le collège dit des Bons Enfants, en 1358.

Commentaires
L
J'étais perché au 8ème étage de l'immeuble où nous habitions, lisant livre après livre. Non pas lisant, mais dévorant. <br /> <br /> Pour le reste du récit, pareil, avec en moins le mot "chérie". Juste sur le dernier parcours de nos vies avant la fin.
Répondre
M
Livre...Libre...si proches. V, vibrations vie...B, baume et beauté bonheur brûle...Chacun, chacune son univers, et l'hospitalité...<br /> <br /> Et Lieb, l'R de rien, qui affiche ici et là sa délicatesse avec générosité.
Répondre
C
Il est un peuple, celui des livres. Lui appartenir est tatoué sur vous.
Répondre
C
"Ma chérie " une expression souvent vide de sens qui rassure et déculpabilise la personne qui la prononce plus qu'elle ne fait du bien à celle qui la reçoit
Répondre
K
Et lire le baron perché de Calvino...😉
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés