Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
23 janvier 2019

la question

 

 

20190117_171934

 

L’imbécile, il avait voulu lancer la lune sur le toit mais elle avait dépassé l’orbite choisie. Maintenant, elle était juste au-dessus de la maison, dans le vide. Comment allait-il faire pour la récupérer cette lune, surtout en plein jour ?

Cette situation était dramatique.  Une lune qui montre son visage aux passants ! Ce type ne connaissait vraiment aucune  limite. Elle allait devoir le faire rentrer dans  le rang, mais comment ? Elle pensa à Dieu, mais si elle avait beaucoup entendu parler de lui, elle ne le connaissait pas et elle se voyait mal faire appel à lui pour ce problème.

Soudain, il lui vint à l’esprit une solution drastique : le faire passer de vie à trépas. Mais qui accepterait ? La lune elle-même, peut-être ?

 

PS : photo prise à Rouen, en plein jour ou presque.

PS' : prochain texte dimanche 27 janvier, j'avais fait une erreur en mettant novembre ;).

Commentaires
K
De deux choses lune.
Répondre
P
Et encore, elle aurait pu être rousse, ça aurait été pire;..
Répondre
C
Il m'avait promis la lune, je n'ai l'ai jamais eu et je comprends seulement maintenant pourquoi.
Répondre
C
Ouch ! Il n'y a pas de dimanche 27 novembre avant 2022 !
Répondre
R
" Le sage montre la lune, L'Idiot regarde le doigt". Si cela peut l'aider à trouver une stratégie adéquate...<br /> <br /> ( "Le 27 nov. " Mais que cache ce lapsus?)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés