Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
21 janvier 2019

Encore ?

 

 

-          Ne me dis pas qu’à ton âge tu es retournée voir Mary Poppins ?

-          Mais si, d'ailleurs ce n’est pas tout à fait la même qu’avant ! eut elle le courage de lui répondre.

Puis elle  ajouta.

- D'ailleurs, cela te ferait peut-être du bien d'aller voir Mary Poppins, car on n'oublie souvent ce que c'est que l'enfance.

Son amie - professeur de français  -  l’avait regardée l’air moqueur et avait poursuivi sa conversation sur les réformes de l'Education Nationale dont, soit dit en passant, elle se fichait profondément.

Oui, elle adorait Mary Poppins. Celle-ci la faisait voyager dans son enfance lointaine où, les jours de mauvais temps, dans la cour de récréation de l’école primaire, elle ouvrait grand son parapluie afin de suivre au pays des rêves cette fée bienveillante qui jamais ne l’obligerait à être l’élève idéale ou l’enfant qui dit oui, en voulant dire non...

 

Commentaires
C
"Il est toujours quelque chose de l'enfance", cite Marguerite *, depuis son arbre. Et ce n'est pas un truisme ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ces quelques images suffiront à réjouir la journée...<br /> <br /> Aussi quelques mots Comme " Ce qui s'en va change seulement de place"...<br /> <br /> <br /> <br /> Ou encore, "Tout est possible, même l'impossible" ... Prenons en de la graine. Grands enfants de tous les pays, réveillons-nous! Arrêtons de ne rien dire alors que nous voulons dire non ! Tiens, Les GJ avaient dû voir M.P...<br /> <br /> <br /> <br /> ( M. Duras- Des journées entières ds les arbres)
Répondre
C
Hélas Mary Poppins n'a pas tari popcorns !
Répondre
D
Il y a eu un film sur les origines de Mary Poppins (p-ê sur ARTE), avec le rapport de l'auteure et de Walt Disney? C'était aux alentours de Noël je crois… Quelqu'un l'a-t-il vu ? C'était très intéressant.
Répondre
B
Merci pour le conseil. Où est ce qu'on peut voir Mary Poppins, par le temps qui court, cette semaine, aujourd'hui, maintenant ? Je vais regarder les programmes des salles. On ne sait jamais...
Répondre
L
Du "petit" haut de mes 65 balais, j'ai découvert, enfin,Mary Poppins lors de la diffusion télé, avec gourmandise. Gourmandise car j'en fus privée dans mes plus jeunes années. Donc, je veux bien retomber en enfance en savourant la nouvelle version. Ce qui me faisait rêver c'était le pouvoir de ranger, en un clin d'oeil, une maison "désordonnée".
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés