Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
6 décembre 2018

Les amies

 

Portugal avril 2011 137

 

-          Tu ne crois pas qu'il a l'air fou, ce type à moitié nu ?

Sophie me posait la même question à chaque fois qu’elle voyait une statue qui aurait pu représenter un homme.

Je ne sais pas à qui lui faisait penser celle-ci ? A Jérôme peut-être. Mais la statue avait l’air bien plus effrayante que Jérôme. Certes Jérôme était un tantinet   pervers, mais jamais elle ne l’avait vu dans cet état de transe. Par contre, il avait une barbe et, étrangement, il aimait à sortir nu de sa chambre, surtout lorsque des amies de Sophie dormaient chez eux.

Pauvre Sophie, elle avait connu tellement d’hommes cinglés ! Elle finit par lui dire.

-          Tu ne crois pas  que parfois il vaudrait mieux changer de style ? Pour les hommes je veux dire.

Sophie l’observa froidement et répondit.

-          Parce que tu crois peut-être que ton dernier Apollon sort de la cuisse de Jupiter ?

-          Non, mais tout de même.

-          Tout de même quoi ? Moi, en tout cas, je le trouve chiant au possible ton mec.

Isabelle se tut, jeta un dernier coup d’œil à la statue et conclut.

-          Disons que nous n’avons pas les mêmes goûts Sophie, et heureusement.

Isabelle prit une photo de la statue ; elle lui servirait à écrire un texte qui s’intitulerait « la métamorphose », peut-être qu'après…

 

PS : photo prise à Sintra, ville située non loin de Lisbonne.

 

Commentaires
M
Leurs mâles... Au moins un sujet de conversation, ou plutôt, de piquante joute amicale...
Répondre
D
Moi j'aime bien les mecs qui se baladent tout nus. :-)
Répondre
P
Il est surtout très laid.
Répondre
D
Édouard Philippe déjà statufié (avec le poids des reniements que lui impose son chef) ? Il faudrait être cintrée pour adorer ça ! :-)
Répondre
K
Avec cette pose d'haltérophile, c'est difficile d'en faire son alter égo.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés