Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
28 novembre 2018

le piano

20181127_122411

 

Chers voisins,

 

Je me permets de vous envoyer ce courrier car, entre le 24 et le 25 novembre,  j’ai passé une nuit épouvantable. Je dois dire que votre pratique du piano, de minuit à 3 heures du matin, m’a « percé » les tympans.

Au cas où vous l’auriez oublié, nous sommes en mitoyenneté. J’entends donc  ce qui se passe chez vous - sauf vos conversations, n’ayez crainte.

J’espère que dans les jours, mois et années à venir, vous aurez l’extrême obligeance de mettre la pédale douce après 22 heures. Soyez sûrs que cela ne diminuera aucunement vos progrès dans la pratique de l’instrument.

Je vous souhaite une excellente semaine. Sachez que la mienne commence de façon douloureuse car une migraine sévère me vrille le cerveau  ;  serait-ce dû à ce « concert » nocturne ?

 

Votre voisine,

 GB

Commentaires
K
Ils révisaient Beethoven, pom pom pom pom mais leur technique encore fruste a donné boum boum boum boum.
Répondre
C
L'un des voisins s'appelle-t-il Gaspard ? de la nuit ?
Répondre
K
Incitez les à passer au piano…. de cuisine, c'est beaucoup plus silencieux ! <br /> <br /> En espérant que vous ne soyez pas incommodée par les odeurs….
Répondre
D
Chopin a écrit un certain nombre de pièces qui s'appellent: "Nocturnes". :-))
Répondre
1
Les voisins :<br /> <br /> - Tu as vu cette lettre signée GB ?<br /> <br /> - Oui. Quels mauvais coucheurs ces Anglais !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés