Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
24 novembre 2018

L'art

20160819_112923

 

" L'art ne représente pas le visible, il le rend visible* ", voilà ce qu'il lui  dit en regardant les nuages dont le voyage innondait la plage d'étranges nuances.

- Et  comment te représentes-tu l'art de vivre ?

Le visage de son compagnon se troubla et donna au paysage l'intensité d'une vérité première.

- Pour moi, l'art de vivre, c'est l'art tout simplement. Je ne pourrais pas vivre sans lui.

- Et moi ? Où est ma place ?

- Tu es l'art, toi aussi.

- Mais je ne suis pas une artiste.

- Oui, mais mon regard sur toi te fait entrer au royaume de l'art, conclut-il simplement.

Marie sourit. Joseph avait  toujours l'art et la manière de donner à sa vie des allures de songe...

 

*PS : phrase de Paul Klee

*PS : photo prise au Tréport.

Commentaires
E
L'art nous tréporte.
Répondre
K
Une parabole finalement, élément précurseur des télévangélistes ?
Répondre
C
Et si l'art de vivre était une philosophie ?
Répondre
P
Elle va y entrer souvent par la suite, au royaume de l'art...
Répondre
1
J'espère qu'il s'amusait en disant "mon regard sur toi te fait entrer au royaume de l'art", sinon quel prétentieux !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés