Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 novembre 2018

Manon et Louise

Ça faisait quatre mois que Manon allait mal. Elle n’arrêtait pas de me dire qu’elle avait envie de mourir. Avec elle mes nuits étaient plus belles que mes jours ; au moins elle dormait. Au comble de l’exaspération, j’ai fini par prendre une décision : si tu veux, pour ton anniversaire, je te paie une psychothérapie de soutien ; avec 10 séances tu devrais aller mieux.


Elle n’a pas dit non. Manon ne dit jamais non, elle n’est pas contrariante ; enfin, jusqu’à ce jour où elle est arrivée la bouche en cœur. Elle revenait de sa dixième séance.


- On dirait que ça va mieux, lui ai-je fait en souriant, tu vois, qu’est-ce que je t’avais dit !


Elle m’a répondu l’air embarrassée : Oui mais… enfin… j’ai quelque chose d’important à te dire.

J’étais un peu étonné de tant de mystères, surtout qu’entre elle et moi il n’y a jamais eu de secrets. Et puis soudain elle s’est jetée à l’eau.


- Il faut que je te quitte. Toi et moi ça ne peut plus marcher. On est trop différent.


Je n’ai pas su quoi répondre. D’ailleurs je n’en ai pas eu le temps, elle est immédiatement partie sa valise à la main.


Depuis deux semaines je suis seul avec la chatte - oui, elle m’a quand même laissé Louise – et je dois dire que Louise me rend heureux.


 

Commentaires
E
Du coup, ça fait la deuxième affaire qui se termine bien en l'espace de quelques jours ... !
Répondre
C
Je pensais justement comme Thelma... Les nuits avec un greffier, ça miaule pas de plaisir...
Répondre
C
Le psychothérapeute l'a tellement soutenue, qu'elle est partie le rejoindre. Au moins ,cela te fera des économies.
Répondre
B
Oui, il est arrivé à un ami à moi la même histoire, mais bien plus triste. Sans séances, sans chat, et départ est pour l'éternité. Personne ne comprend, personne n'a compris, ni à ce moment là, ni jamais....
Répondre
P
Ca me rappelle une amie, à qui le mari avait payé une psychothérapie. A la fin de la psychothérapie, elle en a conclu qu'elle ne l'aimait pas, et elle est partie...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés