Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
8 novembre 2018

Vivre

Je suis née dans un aquarium. Ma mère a toujours eu de drôles d’idées, même avant ma naissance. Quand j’ai ouvert les yeux, je me suis trouvée nez à nez avec un gros poisson triste qui tournait en rond dans une eau trouble. De sa voix sans voix il m’a chuchoté.

-         Tu vois, c’est ça la vie ! Et puis il a disparu.

Il m’a fait si peur que j’ai voulu retourner dans le ventre de ma mère, mais il était trop tard. Elle avait fermé sa porte à clef, sans état d’âme.

Aujourd’hui, j’attends qu’on m’ouvre l’autre porte…

 

Commentaires
E
La porte de l'aquarium, c'est en surface, les poissons le savent, quand ils en ont marre de tourner en rond. Mais c'est une porte trompeuse bien entendu !
Répondre
C
On se croirait dans Ponyo sur la falaise mais en noir et blanc...
Répondre
A
La porte des cieux, là où il y a l'oiseau ?<br /> <br /> « Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre »
Répondre
L
Parfois, j'aimerai que cette autre porte soit proche. <br /> <br /> Pour un poisson, quelle horrible mort que de mourir pendu à un hameçon !
Répondre
A
Tu cherches déjà l'autre porte, l'Ange- l'Eau? Prends le temps de visiter un peu les lieux avant de décider; découvre les mille chemins d'évasion, par bonheur il en est de toute beauté.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés