Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
23 septembre 2018

Je suis...

 

OMBRELLEJe suis une ombrelle. Chaque jour je me protège du soleil et du sommeil dans l’ombre de ma vie. Les tissus, quels qu’ils soient, rendent mon être invisible à la pluie du temps. Celui qui suit mon âme dans l’étincelle d’un soupçon d’amour,  aura le vert et le noir comme cantique du jour.

Ces deux couleurs, parfois griffées  de blanc ou de rose,  donneront aux  mots des amoureux la sensibilité des rêves du soir. Leur vie voyagera ainsi sur la barque des poèmes du temps…

 

PS : « l’ombrelle » a été empruntée - grâce à l’aide de Patrick -  à Patricia qui est décédée  il y a trois ans. Son blog, lui, reste en vie.

 

 

 

 

.

Commentaires
L
Ah oui, je vois mieux... ;)
Répondre
C
Je ne vois pas la photo mais cela me fait plaisir de lire le nom de Patricia. Je repense de temps en temps à sa douce générosité.
Répondre
K
Très bel hommage, empli de poésie. <br /> <br /> L'ombrelle, dans la toile de CanalBlog, est devenue réellement invisible.<br /> <br /> L'ombre, elle, de Patricia plane dans les cœurs de ceux qui l'ont connue.
Répondre
L
Ah Belle de jour et Belle de nuit, tout le charme et le mystère dans vos yeux.
Répondre
P
Très tendre, belle harmonie avec l'illustration de Patricia.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés