Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
17 septembre 2018

La nuit du dragon

La nuit où j'ai volé sur le dos du dragon, la vie pour moi avait perdu ses couleurs les plus vives. Il y avait juste l’absence qui me dévorait les entrailles. Quand le dragon m’a dit « Viens ! », je n’ai pas hésité une seconde, même si je n’ignorais pas que les dragons n’existaient pas. C’était la première fois que je voyageais sur le dos d’un dragon. J’avais un peu peur mais je savais qu’il m’emmènerait hors de moi et je voulais me fuir à jamais.

Nous avons longtemps voyagé, traversé bien des pays, vu l’Alaska et la terre de feu, Le Colorado et le Kilimandjaro, parlé avec des eskimos et des Indiens navajos… puis un jour, j’ai voulu rentrer chez moi. Je croyais que j’étais enfin prête à me retrouver. Lui ne m’a rien dit, c’était un dragon discret, de ceux qui parlent peu mais qui voient tout.

Nous avons à nouveau traversé déserts et forêts, villes et campagnes et par une  nuit d’été, il m’a déposée devant la porte de chez moi. Rien n’avait changé, la maison avait toujours deux étages, deux pommiers en gardaient toujours l’entrée et il y avait encore le chien qui aboyait au moindre bruit. Avant de partir, il m’a embrassée, les baisers de dragon ont la douceur des nuits étoilées. Je me souviens que j’ai pleuré lorsque ses ailes ont disparu dans le ciel.

C’était il y a longtemps, tu vois… Je ne sais pas pourquoi je te raconte cette histoire, peut-être parce que tu es le premier à ne m’avoir jamais rien demandé.

 

Commentaires
C
je l'aime juste bien. Avec sa pointe de magie.
Répondre
P
Chaque fois qu'on m'a dit : "viens , partons en voyage", j'ai tout de suite acquiéscé; alors pourquoi pas à dos de gentil dragon ? Une question: un dragon à 2 places, ça existe?
Répondre
D
Les ailes du rêve, ou du désir, un jour, une nuit... Un beau conte en effet. :-)
Répondre
L
Encore un effet de la morphine médicale, histoire de t'offrir gratis un voyage sans débourser un copek, encore moins d'euros. On te lisait des contes pendant ton sommeil hospitalier ?
Répondre
E
Confidence pour confidence, je n'ai jamais voyagé non plus sur le dos d'un dragon, mais je crois bien que si ça m'arrivait ça ressemblerait beaucoup à la description que vous en faites ...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés