Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
1 septembre 2018

Le poète

20160814_144510-1Il se disait poète et restait souvent assis le long du fleuve. Il y avait installé une chaise blanche où les goélands aimaient parfois se poser

C'est là que nous vivions, avait-il l'habitude de dire en souriant à ceux qui parfois l'accompagnaient.  Nous qui ? Lui demandait-on. Elle et moi, répondait-il. Elle me donnait des mots et moi je faisais des vers qui dessinaient de longs poèmes qu'elle chantait d'une voix grave.

Le jour où il a disparu, elle aurait eu 82 ans. Lui en avait 85, et il était temps pour lui de la retrouver.

PS : photo prise dans dans le port de Rouen en 2016

Commentaires
1
Pas de meurtre, même pas une engueulade dans cette histoire, la chaise n'est pas sous un arbre où se pendre… Je suis surpris.
Répondre
A
Plasticien aussi - jolie installation - mais avant tout poète de sa vie.
Répondre
C
une politique de la chaise vide, bien poétique
Répondre
D
Ionesco avait l'habitude de semer des chaises derrière lui...
Répondre
A
J'aime beaucoup la photo avec la chaise au bout. Et le texte illustre parfaitement l'absence définitive.<br /> <br /> Encore une fois un petit bijou textuel.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés