Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 juillet 2018

L’acteur

Cela faisait trente minutes qu'elle supportait ce spectacle avant-gardiste et elle était à bout de nerfs. Soudain, un spectateur du cinquième rang se leva et cria.

- C'est nul à chier ! Suivi par deux autres du quatrième et du troisième rang.

Contre toute attente, l'un des deux acteurs interrompit son texte, se tourna vers eux et cria.

-          Et moi, vous croyez que ça m'amuse de dire ce texte ? Maintenant si ça vous emmerde, vous pouvez sortir.

Puis, comme si de rien n'était, il reprit son dialogue avec son partenaire alors que des spectateurs commençaient à quitter la salle...

Commentaires
C
Remarque ça fait longtemps que j'ai vu un spectacle d'avant-garde qui m'ennuie. Je dois bien choisir. :)
Répondre
C
Mais c'est bien sûr...c'est la faute du quatrième mur ! Ben, le décor, c'est rudement important !
Répondre
A
c'est vrai que s'il n'y a pas d'entracte, on est obligé de rester jusqu'au bout ou de déranger le spectacle ;-)
Répondre
K
Cela me rappelle une des rares fois où j'ai muselé avec grand peine ma franchise en félicitant une cousine comédienne qui jouait dans une version moderne des "Femmes savantes". Le supplice a été de lutter contre le sommeil durant toute la pièce pour qu'elle ne me voit pas roupiller au premier rang. <br /> <br /> Par la suite, j'ai décliné toutes les invitations en prétextant une indisponibilité à la date des premières. :oops:
Répondre
1
Le pire, je crois, c'est de s'emmerder au spectacle d'un (soi-disant) comique.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés