Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
29 juin 2018

La maison

 

20160819_113301

-          « Le Crépuscule »  est un joli nom, décréta le vendeur au regard souriant.

-          Ce nom me fait peur – lui dit-elle -  il me rappelle quelque chose mais je ne sais pas quoi.

-          Ici, c’est juste un nom de maison, ajouta l’homme au costume bleu.

-          Je ne veux aucune maison avec ce nom-là, conclut-t-elle la voix tremblante.

Le vendeur ne répondit rien. Encore une folle, pensa-t-il, ce n’était certes pas la première, mais celle-ci semblait gravement perturbée.   Les femmes l’avaient toujours ennuyé,  pourquoi étaient-elles si complexes ?

-          Eh bien, je crois que je ne peux rien faire pour vous madame. Sans doute souhaitez-vous notre catalogue ?

La dame répondit qu’un catalogue avec de tels noms de maison la ferait pleurer, et elle sortit de l’agence sans même lui dire au revoir.

 

 

Commentaires
P
Un jour on m'a demandé quel était le plus joli mot de la langue française, et sans réfléchir j'ai répondu crépuscule. C'est idiot, non ? Cependant, peut être que cette maison me conviendrait. ;)
Répondre
K
Joli nom pour un musée. A réserver aux taxidermistes peut-être.
Répondre
A
"villa mon repos", c'est mieux?
Répondre
W
Un nom logique pour une maison de la loggia de laquelle on peut admirer le coucher du soleil...
Répondre
N
Crépuscule...Aussi un joli moment du soir qui invite les étoiles. <br /> <br /> Mais à chacun ses représentations et sa liberté de choix. Alors souhaitons lui de retrouver une maison sans nom , et à bow window (s)- c'est toujours sympa !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés