Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
14 mai 2018

La quête

A tout hasard, elle était entrée dans cette boutique nommée « Au P’tit Bonheur » et elle avait présenté sa requête au vendeur qui lui avait répondu.

 

-          Non, désolé, je n’ai pas l’outil qu’il faut pour votre bonheur.

-          Vous n’avez même pas cherché, se plaignit-elle.

-          Pas besoin, je connais le catalogue par cœur. Et croyez-moi, personne n’aura ça ici.

 

Elle sortit un peu énervée par ce rabat-joie qui croyait connaître la ville – et peut-être même la vie -  sur le bout des doigts.

Peu importe, elle continuerait sa quête, l’essentiel n’étant peut-être pas l’objet en lui-même, mais le chemin pour le trouver…

 

 

Commentaires
K
C'est tellement plus simple de rejeter la faute sur l'autre alors que la réponse au problème est souvent enfouie en soi. Encore faut-il avoir la réelle volonté de la chercher et d'affronter toutes les étapes pour la trouver, ne serait-ce que partiellement à défaut de mieux. <br /> <br /> J'avais écrit en 2009 "le trouve-bonheur" : <br /> <br /> http://kseniakemler.canalblog.com/archives/2009/01/01/11919124.html
Répondre
E
A l'enseigne du P'tit Bonheur, elle n'a pas saisi sa chance. Je suis pessimiste pour la suite, aucun outil ne sera assez grand pour elle ;)
Répondre
C
Si c'est le bonheur qu'elle recherche, Paul Fort a déjà donné la réponse http://www.etaletaculture.fr/wp-content/uploads/2012/08/Paul-Fort-Le-bonheur.mp3
Répondre
A
Un sage croisé au petit bonheur... Il a discrètement esquissé une voie - qu'elle semble avoir entendue. <br /> <br /> Et puis l'important, d'après d'aucuns*, serait "par où l'on passe "plutôt que "où l'on va"<br /> <br /> (*st Jean de la croix...à moins que ... un proverbe africain...)
Répondre
K
Après la requête, la quête.<br /> <br /> Inaccessible étoile.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés