Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
3 mars 2018

T’aurais pas dû !

20170618_122025- Non, franchement, t’aurais pas dû, lui dit-il en examinant sa tenue orangée.

Elle le regardait sans comprendre. Qu’est-ce qu’elle avait sa tenue ? Pour elle tout était parfait, pas une seule faute de goût. Certes, elle s’était un peu « élargie » avec la ménopause, mais ne gardait-elle pas l’essentiel de sa séduction ?

-          Non, franchement, t’aurais pas dû, continua-t-il en l’inspectant à nouveau d’un regard critique, il y a des limites à tout !

-          Ce n’est pas ce que tu disais avant, le fustigea-t-elle.

-          Avant peut-être, mais on n’est plus avant. A ce compte-là, tu pourrais encore te promener en barboteuse.

Elle observa  son reflet dans la vitrine de la boulangerie, constata qu’effectivement de profil, ce n’était tout de même pas ça, et elle mit sa main dans sa poche pour se donner une contenance. Ensuite, elle se dirigea rapidement vers la voiture, entra, mit le moteur en marche et partit sans lui laisser le temps de dire ouf. Il se débrouillerait pour rentrer tout seul. Après tout, le stop, ce n’était pas fait pour les chiens !

 

PS : photo "volée" à la Bouille

 

Commentaires
E
Vous avez le don de susciter les réactions- fort intéressantes d'ailleurs ! <br /> <br /> La robe orangée, je la comprends bien: on ne se voit pas vieillir, on ne se voit pas prendre des rondeurs. Pas de miroir, l'image que l'on a de soi est restée figée au meilleur de son apparence physique ...<br /> <br /> @caro: la "Duchamp attitude" bien que séduisante a priori est une posture aussi me semble t-il. <br /> <br /> @chandelin: " l'imposture" n'est pas l'apanage des relations virtuelles, je dirai même, bien au contraire !
Répondre
C
@gballand<br /> <br /> Aller au-delà des apparences est un pari risqué, semble-t-il..."<br /> <br /> <br /> <br /> Houlà que oui !<br /> <br /> <br /> <br /> Et dans un contexte comme internet, il faut slalomer avec bien des faux-semblants. La facilité relationnelle sur internet est un leurre, si on veut réellement approcher la véracité d'une personne.<br /> <br /> A part rencontrer les personnes dans la réalité, le reste est, bien souvent, un jeu d'ombres et de miroirs déformants.
Répondre
C
N'est pas Duchamp qui veut : extrait d'un des blogs de libé <br /> <br /> <br /> <br /> "Faire le choix d’une femme belle relève de l’onanisme<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Alain Boton, qui consacre 30 pages à la vie amoureuse de Duchamp dans son livre (Duchamp par lui-même, ou presque), il n’est pas anodin que celui-ci ait toujours accordé sa préférence à des femmes sans attraits. Faire le choix d’une femme belle relève de «l’onanisme qui est, chez Duchamp, la métaphore de l’amour-propre. L’onanisme est le plaisir que l’on se donne à soi-même. Par analogie, il représente l’amour que l’on se porte à soi-même, l’amour-propre. Ainsi il est un fait assez révélateur, c’est que Duchamp durant la période New-yorkaise de 1915, où c’était la teuf tous les jours, avait comme maîtresses le plus souvent des femmes laides. Alors qu’il était courtisé par de belles américaines canons. C’était sa manière à lui d’afficher ostensiblement son refus d’utiliser ses conquêtes comme signe de réussite dans le combat de coq que constitue toujours la séduction.» S’il faut en croire Alain Boton, Duchamp se joue des conventions sociales. Dans les cultures individualistes, chacun est tenu de se distinguer : acheter des œuvres d’art qui font scandale, parader au volant de voitures d’exception ou s’afficher en compagnie d’une mannequin font partie des moyens les plus courants de s’imposer dans la compétition des égos."<br /> <br /> <br /> <br /> entre autres extraits...
Répondre
A
En barboteuse orange, ça aurait de la gueule!
Répondre
D
Erratum pseudo, rien de plus
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés