Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
20 février 2018

L’orgasme pédagogique

Elle n’avait jamais atteint l’orgasme pédagogique. Pourtant, il y avait plus de trente ans qu’elle enseignait !

Observons les faits : si, en général, les préliminaires avaient bien lieu, ils étaient souvent à sens unique. Par ailleurs,  les « rapports » pédagogiques provoquaient chez elle de nombreuses tensions, mais sans aucune apparition de phases d’apaisement, d’où des frustrations sans fin.

Vous me rétorquerez qu’il est parfaitement possible d’atteindre un orgasme pédagogique seul, et vous aurez raison. Seulement, cet acte est le plus souvent le fait d’enseignants à profil narcissique ou  hystérique. N’étant ni l’une, ni l’autre, son corps restait de marbre.

En guise de soins palliatifs, elle aurait pu tendre vers une  stimulation du point G – G comme Gavage – mais, la jouissance pédagogique ne s’obtient ainsi que très  rarement, si l’on en croit les récentes enquêtes menées par le ministère de l’Education Nationale.

Lui restait donc le rêve pédagogique qui, contrairement à la cellule de dégrisement du terrain, pouvait provoquer chez elle des épisodes « d’excitation », mais extrêmement rares.

En son for intérieur, elle se disait que la solution serait de participer à un stage qui pourrait s’intituler :  « Ensemble, sur le chemin de la jouissance pédagogique ». Seulement, ce stage clé en mains existait-t-il dans le plan de Formation des professeurs ?

Commentaires
R
J'ai beaucoup ris en parcourant votre texte. l'histoire de cette Prof qui souhaiterais faire une formation ;-) Bravo
Répondre
C
Ah, honorer une femme... dans le langage masculin, cela peut avoir un sens tellement... d'une autre époque, je le crains. Révolue, j'espère.
Répondre
G
Merci pour cet extrait jouissif. Contente que tu aies eu un peu de détente après le travail ;)
Répondre
C
Enseigner une matière qui ne s'apprend pas dans les livres, quelle ironie :-) A part sous forme d'onanisme...<br /> <br /> <br /> <br /> Comme disait un passage de l'excellente BD "Léon la came" (Sylvain Chomet / Nicolas Crécy), même s'il est évoqué plus ici le sentiment que la mécanique :<br /> <br /> <br /> <br /> [Après une virée chez les prostituées, initiée par le grand-père pour son petit-fils de 30 ans puceau] :<br /> <br /> - T'inquiète pas mon grand, ce sont des choses qui arrivent même aux lapins.<br /> <br /> - Un moment, j'ai cru que ça y était... J'ai pensé au petit ange avec son arc, mais les flèches étaient en beurre, et mon dindon est retombé, vaincu...<br /> <br /> - Le petit ange, c'était une image, Gégé. L'amour, c'est un peu plus que ça...<br /> <br /> - Je regarderai ce soir dans le dictionnaire !<br /> <br /> - Ne dis donc pas de conneries ! La littérature ne te sera d'aucun secours. Laisse donc ça aux consciencieux, aux laborieux, et autres premiers de la classe ! L'amour, c'est une affaire de cancres !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas je me suis bien marré à lire ton texte ;-)
Répondre
A
Il y a longtemps que je n'avais lu un texte aussi bandant !<br /> <br /> ( Le recteur d'académie de service)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés