Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
24 janvier 2018

Le gâteau

A midi, quand j’ai sorti le gâteau du réfrigérateur, mon mari m’a dit : “ Tu vas en manger ? ”.

Je lui ai répondu : “ Ben oui, pourquoi ? ”

-          Tu as vu comment Michel l’a démoulé hier soir ?

 Je n’ai rien répliqué, mais il a enchaîné.

-          Il s’est léché les doigts à plusieurs reprises, tu ne l’as pas vu ?

-          Comment j’aurais pu ? Je n’étais pas dans la cuisine.

J’ai voulu lui dire de se taire, mais il a continué, comme s’il y prenait plaisir.

-          Tu as remarqué comment il s’est mouché pendant tout le repas ? Et il ne s’est même pas lavé les mains pour démouler le gâteau.

Je l’ai supplié de se taire, j’en avais presque la nausée. Je pensais au gâteau de marrons, nappé de chocolat chaud que, la veille, Michel avait  déposé sur la table avec un sourire satisfait. Je m’étais  tellement régalée que j’en avais même repris ; c’est pour ça qu’il me l’avait laissé.

Et maintenant, à cause de ses remarques, la consternation, l’écœurement, l’envie de vomir, là, tout de suite. 

J’ai ouvert la poubelle d’un geste brusque et j’y ai jeté le gâteau.

Commentaires
K
Proprement dégueulasse ☺
Répondre
C
Le jaloux, un portrait plus vrai que nature...
Répondre
L
J'aime mener une enquête "d'opinion" dans les toilettes des grandes surfaces. Et l'on peut ainsi comptabiliser que, statistiquement, les plus "bourges", les plus huppé(e)s, les plus genres pousse-toi de là que je passe, sont les plus crades ! Je veille, après m'avoir laver les mains, à protéger ma main propre d'un mouchoir propre pour saisir la poignée de la porte pour sortir, à défaut de poignée, je pousse avec mon pied. Non pas de toc, mais juste de la prévoyance... ;)
Répondre
C
A-t-elle seulement imaginé quand Michel va démouler un cake ?<br /> <br /> <br /> <br /> ... Ah oui tiens, là-bas, je vois la porte. J'y vais de ce pas.
Répondre
A
la tentative pour dégoûter madame a trop bien marché, monsieur n'aura rien :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés