Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
25 décembre 2017

Noël

Ce Noël-là -  à dix ans révolus -,  elle avait voulu tuer ses parents avec une poudre de perlimpinpin  qu’elle avait versée dans les jolies petites tasses roses à fleurs bleues de leur service à thé.

Ses parents avaient survécu, tant mieux, ou tant pis. En tout cas, cette mise en acte l’avait définitivement sauvée du naufrage.

Cette famille-là  n’était plus la sienne et, enfin libre, elle avait pu renaître.

Commentaires
C
Perlimpinpin est un placébo bien utile, et beaucoup plus ravageur qu'il n'y paraît : s'il ne sait pas égaler les effets de la mort aux rats, il peut en revanche éteindre toute la profession des psys !<br /> <br /> <br /> <br /> -hors-sujet-<br /> <br /> Je t'envoie bientôt mon choix de photo ;-)
Répondre
E
Pac a raison. Coup double: tuer le père et la mère, le plus tôt possible, un soir de Noël par exemple :-)
Répondre
F
on est tous Renée quelque part
Répondre
P
Précoce la petite ;) elle sait déjà qu'il faut tuer ses parents...
Répondre
N
D'abord, plutôt lire " trouvé"<br /> <br /> <br /> <br /> Et justement, j'ai retrouvé ce qui m'échappait: " Faux semblants" de D. Cronenberg, avec J. Irons. Et les deux st Gynécos. Qui échangent tout ...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés