Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
9 décembre 2017

Les soucoupes volantes

20171125_083425Le jour de l’arrivée des soucoupes volantes en France, le ciel tirait sur l’orange et la ville se réveillait à peine d’une gueule de bois due à l’explosion sociale qui couvait depuis des mois et s’était propagée à l’échelle du pays.

Certains parlaient de révolution, mais il était encore trop tôt pour utiliser ce mot dont la puissance ne pouvait se résumer à des manifestations, certes importantes, mais qui étaient encore contrôlées.

La veille au soir, le chef d’Etat s’était accordé un droit d’antenne d’une demi-heure. Son discours creux aux accents emphatiques laissait augurer une fin de règne possible, mais quand ?

Et c’est dans ce contexte que les soucoupes volantes étaient arrivées dans toutes les villes de France. Dans chaque soucoupe, un responsable avait été désigné pour s’adresser à nous dans notre langue. Le message était simple :

« Réveillez-vous terriens de France ! Si vous ne vous débarrassez pas des guignols qui sont au pouvoir et de leurs sous-fifres, nous le ferons nous-mêmes et nous avons les moyens de mettre notre plan à exécution. C’est maintenant ou jamais si vous  tenez à votre vie et à celle  de votre beau pays ! »

Pourquoi tout le monde adhéra à ce discours simple - voire simpliste - je n’en sais rien. Mais depuis ce jour, les guignols ont disparu ; le pays revit, et nous aussi…

 

PS : photo prise à Rouen, un matin de novembre.

Commentaires
G
Ah, mais tu ne savais pas qu'il y avait des guignols partout ? ;)
Répondre
D
ah bon, les soucoupes volantes étaient de Lyon ??!
Répondre
L
C'est en Italie, en l'An Nouveau, que l'on jette les soucoupes par la fenêtre ? Non ? En France, c'est l'argent... Enfin pour ce qu'il en reste ?
Répondre
G
Non, non, pas eux, venues du fond de nous-mêmes...
Répondre
F
venues de la Corée du nord peut être
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés