Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
21 novembre 2017

Dialogue

-           Dis maman, quand on est mort, c’est pour combien de temps ?

-           Ben …

-           Alors ?

-           Toujours !

-           C’est quoi toujours ?

-           Je sais pas moi, toute la vie !

-           Oui mais quand on est mort, ça peut pas être pour toute la vie, puisqu’on est mort !

-           Ecoute, quand on est mort, on est mort, voilà, c’est fini, point barre !

-           Oui mais…

-           On verra ça plus tard, hein ? T’as vu l’heure qu’il est ? Et puis la mort, t’as toute la vie pour y penser, maintenant faut penser à aller au lit !

Commentaires
D
Belle remarque philosophique. Alain Finkielkraut en fera le sujet d'une de ses prochaines chroniques en vitupérant "la jeunesse" qui n'a plus aucun respect pour "les anciens", tout fout le camp et l'islam campe à nos portes, revêtons nos chasubles de Croisés et partons à l'attaque !
Répondre
C
elle va au lit en attendant son lit de mort... enfin comme tout le monde, rien de nouveau sous le soleil.
Répondre
C
Pas davantage que les rêves il ne faudrait laver son exigence d'enfance ...<br /> <br /> <br /> <br /> (Et , plutôt à Claire qu'à moribond-là, je recommande d'écouter à bon volume l"Adios a la vida " de Violetta Parra , interprété par Mercédes Sosa.)
Répondre
C
Incroyable!! Enfin le commentaire est passé. En fait lasse de recommencer j'ai mis cette citation de Michelet alors que je pensais vous parler de B.TAPIE - Atteint d'un cancer de l'estomac - qui lors d'un récent interview: disait qu'il avait eu une vie pleine de réussites et aussi pleine d'emmerdes.. Il doute guérir et va subir de grosses chirurgie, mais espère... Et termine par cette phrase qui m'a touchée... " Mais vivre... ça valait le coup ".
Répondre
C
La vie s'allume et s'aimante à la vie. La vie s'éteint par l'isolement - Plus elle se mêle aux vies différentes d'elle-même, plus elle devient solidaire des autres existences, plus elle existe avec force et fécondité. MICHELET<br /> <br /> En espérant que ce commentaire soit pris car tous mes commentaires s'évanouissent lorsque je clique sur "publier"
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés