Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
12 octobre 2017

Méditation

20170610_141721 - Oui, la vie c'est ça, pause, on profite, on offre son visage au soleil, on se détend, on est soi et on regarde le soleil qui est en soi, sa part d'ombre aussi, sinon le paysage ne serait pas complet.

Elle le regarda un peu surprise par cette logorrhée - qu'il appelait "diarrhée verbale" chez les autres. Il était d'ordinaire si mesuré en toute chose. Que lui était-il arrivé ? Une rencontre ? Sa rencontre ?

Elle le sut la minute qui suivit : il avait décidé de faire de la méditation en pleine conscience. Une façon radicale de panser ses blessures, lui avait-il précisé.

Elle se demandait tout de même si cette médiation arrêterait ses ruminations galopantes, mais pourquoi pas ?

PS : photo prise sur les quais de Rouen en mai 2017

Commentaires
A
ou alors c'est une éditrice: elle m'édite<br /> <br /> ou encore une médisante: elle médit<br /> <br /> <br /> <br /> Mais dites ? Elle n'a pas mal aux bras comme ça ?
Répondre
M
Au moins découvrera-t-il peut-être le plaisir du silence ; et permettra-t-il aux jourdain de la méditation en pleine conscience de s'y adonner tranquillement !
Répondre
K
Si cette méditation permet de penser ses blessures, lui, lui faut-il pratiquer à cheval question ruminations ?
Répondre
C
Il y a du se tromper sur l'intention de méditation, qui ne rime pas avec thérapie...
Répondre
L
Pour répondre à Patrick, lorsque je suis en état "de plein conscience", je m'entends ronfler... :lol:
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés