Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 septembre 2017

Vocation

20170823_141555Le Christ l’avait regardé avec commisération d’un air de dire : « Mon pauvre gars, t’es pas au bout de tes peines ! ». Il n’avait pas supporté ce regard annonceur de cent ans de solitude et il avait détourné  les yeux.

Dans le journal où, quarante ans plus tard, il raconta sa rencontre avec Dieu, il ne parla jamais de ce moment-là, comme s’il ne voulait pas que le Christ sût à quel point la solitude lui faisait peur…

PS : photo prise dans une collégiale du Val de Loire

 

Commentaires
E
chacun porte sa croix... mais c'est d'un grand secours d'avoir quelqu'un à incriminer
Répondre
C
LOL Celui du bon Dieu hélas mais bon... c'est tjours mieux que ce rien du tout qui me taraude. 80 ans plus rien a espérer sniff seul Thimy le chat me fait des câlins!! encore que.. j'ai mis 7 ans avant de l'amadouer LOLOLOL
Répondre
C
Je viens avec beaucoup de retard... Vous n'avez pas chomé!! que de textes et tous très intéressants ... j'ai tout lu et... reconnus la "boite aux lettres" de Patrick LOL - Pour ce qui est du christ en croix (le sujet) moi c'est le sacré cœur que j'ai rencontré mais ce n'est ma solitude que je lui reprochait mais ses "distractions" amitié et admiration sincère.
Répondre
K
En plus il sentait des pieds, ça non plus il ne l'avait pas supporté...
Répondre
E
Sur votre photo, il est vraiment très réaliste ce Christ ! Dans les collégiales, on embauche des christs pour susciter des vocations ? <br /> <br /> PS: Et si vous aviez dit que c'était dans le Perche, je n'y aurai pas crû :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés