Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
10 août 2017

Le boucher

M. Mouton était établi depuis vingt-cinq ans comme boucher à St Jean Pied de Port et il travaillait la viande sous toutes les coutures. La bavette, le paleron, l’araignée,  le jarret, les jambonneaux, les filets, les plats de côte, les gigots et les côtelettes étaient toute sa vie mais, depuis quelques mois, l’enthousiasme n’était plus au rendez-vous ; la viande le rendait morose et il ne pouvait plus avaler un seul morceau de chair cuisinée.

Il avait même fini par devenir végétarien, au grand désespoir de sa femme qui tenait la caisse de la « Boucherie Moderne »  depuis dix-neuf ans. Madame Mouton faisait des pieds et des mains  pour que l’étrange goût de son mari pour les végétaux et les fruits soit gardé dans le plus grand secret. Car, qui peut imaginer qu’une clientèle – aussi fidèle soit-elle -  continue à se fournir en viande auprès d’un boucher végétarien ?

 

PS : prochain texte le 15 aout.

Commentaires
G
Je l'ai lu ce petit roman. Je suis sûre que si M. Mouton le lisait, Madame Mouton n'aurait plus les mêmes nuits paisibles ;)
Répondre
L
Pour se mettre en appétit, je lui conseillerai la lecture du livre d'Alina Reyes "Le boucher" !<br /> <br /> Oops
Répondre
K
A se mettre au vert, risquait-il de faire blanquette ?
Répondre
D
Grâce à sa conversion au régime végétarien (M. Mouton s'était même acheté une Renault Vegan), il échappa à la grande peur des omelettes aux pesticides - mais il avait plaisir à marcher sur des œufs en ce moment !!! ;-)
Répondre
E
... et aussi des cordonniers mal chaussés, des déménageurs qui vivent en meublé, des boulangers qui s'appellent Pensec, des banquiers sans paradis fiscal, des curés pas gais, des agents immobiliers atypiques, des lycéens sans prof ... Que Madame Mouton se rassure, son mari ne sera pas le premier boucher végétarien du troupeau ;)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés