Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 juin 2017

L’esprit d’entreprise

Depuis que l’entreprise WWA était cotée en bourse, les chiffres des cotations apparaissaient toutes les heures sur le grand écran placé dans l’open space. Si les chiffres baissaient, un employé criait : Allez, on serre les dents et on participe à l’effort collectif ! Si les chiffres montaient, le même employé disait d’une voix ferme : C’est bien mais on peut encore mieux faire ! Et les galériens de WWA redoublaient d’effort.

Quand les hommes et les femmes de WWA rentraient chez eux, ils se rendaient à peine compte qu’ils répétaient la même chose à leurs enfants. En surveillant leurs devoirs ils disaient :  Allez, serre les dents pour revenir au niveau !   ou C’est bien mais tu peux encore mieux  faire ! 

 

Commentaires
(
Quand on bosse dans une usine de lunettes de toilettes, ce sont les fesses qu'on serre pour améliorer ses performances... déformation professionnelle oblige !
Répondre
E
Ce qu'il y a de plus triste dans la vie c'est d'avoir à la gagner à tous les prix :-(
Répondre
P
Erratum : 22 juin<br /> <br /> Quant au lien, nouvel essai ... <br /> <br /> http://www.epe76.fr/evenement/projection-debat-la-voix-de-lecolier-film-documentaire-de-lydie-turco/
Répondre
P
En même temps, en application de la loi votée récemment sur les recommandations d' un think tank influent, les gamins voyaient défiler sur le grand écran plat familial les meilleurs résultats obtenus par leurs pairs de France, Navarre, et même d'au-delà les frontières, communiqués chaque jour par les établissements scolaires. <br /> <br /> (On pourrait , pour réveiller les parents et les et peut-être les aider à s'affranchir les orienter vers la projection du documentaire de Lydia Turco jeudi 18- http://www.epe76.fr/evenement/projection-debat-la-voix-de-lecolier-film-documentaire-de-lydie-turco/)
Répondre
C
On est encore au stade de mieux faire ou de faire tout court ?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés