Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
14 mai 2017

L’ironie

Alain éclusait son deuxième blanc au comptoir du « café des amis » quand Michel – veste défraîchie et mine patibulaire – connu sous le surnom de « la purge », lui dit.

-Ya un truc qui m’échappe Alain, c’est quoi l’ironie ?

Alain, qu’on appelait « le prof » en raison de ses 15 ans de travaux forcés à l’Education Nationale,  lui répondit.

-          C’est simple. C’est te dire que t’es intelligent alors que t’es une vraie tête de con.

Michel plongea son nez dans sa chope  et ne répondit rien. Après avoir avalé sa dernière gorgée de bière, il déclara satisfait.

-          Alors ça serait te dire que t’es un pote alors que t’es un vrai fils de pute ?

Alain le regarda, surpris.

-          Alors ça Michel, tu m’épates. J’aurais presque envie de reprendre du service comme prof ! Allez, c’est ma tournée, tu prends quoi ?

 

Commentaires
P
Ire honnie au Café des amis au p'tit blanc qui rend fair-play, peut-être aussi parfois moins con.
Répondre
L
Pour l'apéro je propose de la Gentiane et le Thé d'Aubrac. En matière de purges alcoolisées, c'est pas mal. Non, franchement, sur le plan de l'amertume, je vous conseille la première, quant à la seconde, c'est spécial !<br /> <br /> Je suis hors sujet : c'est pas grave... ;)
Répondre
K
Fils de pute ! <br /> <br /> Ah ça l'épate <br /> <br /> son pote<br /> <br /> bonne pâte
Répondre
E
l'ironie sans la rancune ;)
Répondre
C
Et voilà, la petite phrase assassine qui aurait sa place dans un bon polar.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés