Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
17 mars 2017

Chiante ?

Hier, dans le couloir, une élève montrait son tee-shirt à sa copine. Voyant que je l’observais, elle m’a dit :

-          J’ai un tee-shirt qui va vous plaire madame, j’en suis sûre.

-          Montrez-le moi.

Elle a ouvert sa veste et j’ai eu la surprise de lire l’inscription « Je suis very chiante ».  Je n’ai pu m’empêcher  de rire et d’ajouter : « Ah bon, vous êtes comme ça, vraiment ? »

Elle m’a répondu.

-          J’assume madame.

-          C’est bien d’assumer, mais vous pourriez aussi assumer  un comportement à l'opposé ?

-          Je peux pas, m’a-t-elle assuré avec un grand sourire.

La sonnerie a retenti et nous sommes entrés dans la salle. Le cours s’est déroulé normalement  – pour une fois -  sans aucune remarque intempestive de sa part. Dire qu’on est « chiante » suffirait-il à éviter de l’être ?

 

 

Commentaires
P
Le tee- shirt "carte de visite" permet peut-être de gagner du temps et de garder une face "ici et maintenant" pour qui est constamment occupé dans l'ailleurs de son portable..?<br /> <br /> Ca change de la figure du Che, souvent un inconnu pour ceux qui l'arbore...<br /> <br /> Hélas...dans les deux cas!
Répondre
K
Aujourd'hui, en mettant mon T-shirt "No Way", j'ai pensé à vous avec le sourire. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour en revenir à cette élève, je pense que le fait d'avoir exprimé et surtout celui de se sentir "écoutée" de cette manière, cela a permis de mettre son esprit rebelle au repos. La communication, sous n'importe quelle forme, est salvatrice.
Répondre
C
Si on pouvait distribuer le T-Shirt "je suis con" et que cela pouvait aider... ;)
Répondre
D
T time...
Répondre
L
L'un "je suis reine des bonnes idées" et l'autre "qui m'aime me suive". Désormais, je les porte lorsque je vais bricoler au jardin... J'ai passer l'âge! :lol:
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés