Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
1 mars 2017

La question

20160630_120244Il lui avait dit je compte jusqu’à 100 et si au bout de cent  tu ne trouves pas la réponse à cette question, je te plante mon trident dans le cœur : « Le coup de foudre est-il un effet d’optique ? »

Que pouvait-elle lui répondre pour qu’il ne l’embroche pas ? Est-ce qu’un dieu agit ainsi ? L’imbécile se faisait passer pour Poséidon alors que ce n’était de toute évidence qu’un sous-dieu.

En attendant il lui fallait trouver une réponse parce qu’ il en était déjà à 50… Elle eut une inspiration soudaine.

-          Je sais.

Il arrêta instantanément le compte à rebours.

-          Alors, j’attends, ce n’est pas un de ces trucs de bonne femme pour faire patienter les hommes ?

-          Voici la réponse, nom de Zeus : Le coup de foudre est un coup d’épée dans l’eau. Seule la mer  sait laver les yeux du monde et lui rendre la vue.

Il eut l’air satisfait. Une fois son trident posé au sol, il lui dit.

-          Relève-toi. C’est toi que je prendrai pour femme.

-          Moi ?  - bégaya-t-elle – mais je ne veux pas me marier.

-          Nom de Zeus, tu ne veux pas te marier avec Poséidon ?

-          Eh bien soit, mais ce ne sera pas le coup de foudre…

Il sourit et conclut.

-          J’aime les femmes qui ont le sens de l’humour. Tu es libre, je ne me marierai pas avec toi. Tiens, enfourche ce taureau ailé et revient parmi les tiens. Elle ne se fit pas prier.

Jamais elle ne revit Poséidon, ni le taureau ailé. Il faut dire qu’on la changea d’unité psychiatrique. Maintenant, elle est dans le secteur 1 alors que Poséidon est dans le secteur deux.

 

PS : photo prise à Nancy - et non à Sainte Anne -  en 2015.

 

 

Commentaires
P
Avoue, c'est une histoire qu'on t'aura racontée à La Verrière...! Même là l'arrogance de certains profs qui se refilent l'histoire, se rassurant en se foutant de la g.......d' autres, du style " on est juste là pour se reposer, on n'est pas dingue comme ces deux là ", nous on.... ? Allez, ente nous...<br /> <br /> <br /> <br /> En vérité, j'aime énormément TON texte !
Répondre
K
La suite de leur histoire est renvoyée aux calendes grecques. <br /> <br /> A moins que....Il suffit d'un coup de Mars et ça repart !
Répondre
C
J'adore... Quelle chute !
Répondre
K
Un trident qui fait friser l'in6dent...<br /> <br /> Bon je crois qu'on m'appelle ne secteur 3...
Répondre
L
Il aurait dû demander à Delphinos de plaider sa cause, tout comme avec Amphitrite ! Ceci dit, elle a bien fait de refuser, car elle aurait eu du mal avec ses concurrentes ! Poséidon était volage (sur terre, comme sur mer).<br /> <br /> Ça va pas la tête, dit Amphitrite à Scylla ? (Paraît-il !!) :lol:<br /> <br /> Merci le Net !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés