Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
17 février 2017

La classe de lapins

20170213_131426J’aimerais bien faire cours à des lapins, voir leur petit nez bouger, quand la curiosité est en éveil, et leurs grandes oreilles se dresser pour s’écouter les uns les autres. Je pourrais aussi les appeler « mes lapins »…

Stop, arrêtons ces rêveries déplacées ! Je ne fais pas cours à des lapins, mais à des adolescents. S’ils bougent, ce n’est pas leur nez, mais leur corps avide de se tourner vers le voisin de derrière ou celui d’à côté ;  et si leurs oreilles se dressent, ce n’est certes pas pour écouter ce qui se dit en cours.

Une collègue me disait que l'un de ses élèves portait un tee shirt qui disait : « Mon corps est ici mais ma tête est ailleurs. » Voilà, c’est exactement ça, ce petit « lapin » a bien résumé la situation !

Je me demande quel genre de message je pourrais faire passer sur mon  tee shirt. Peut-être : « Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse ! »

 

PS : photo prise à Rouen dans un joli magasin de jouets.

Commentaires
O
:)<br /> <br /> Cependant, si tu as été indisposée la première fois, il n'y a pas d'obligation de se faire du mal ^^<br /> <br /> Mais si tu peux prendre de la distance avec l'ironie et les accès de cynisme jouissifs, prends ce récit comme une histoire dépaysante et contemporaine à la fois, mêlant réflexions diverses et exercice de styles (au pluriel oui oui) réussis.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon spectacle si tu réessaies :)
Répondre
G
Bon, ça y est je suis convaincue, je vais me l'offrir Merci pour l'analyse. Tu m'as transmis ton enthousiasme ;)
Répondre
G
Merci pour tous ces conseils. Je connais breaking bad, j'ai regardé les premières séries. J'aurais dû tout voir mais les choses tournaient tellement au noir que j'ai eu peur. Pour les tee shirt, j'imagine qu'on peut effectivement trouver des inscriptions particulièrement délirantes qui pourraient peut-être aussi me permettre de faire un séjour à la Verrière ( HP pour profs ) ;) Pour voyager à ce prix, il faut être prêt.
Répondre
!
Tu peux aussi faire passer plein de messages avec juste un graphisme, s'appuyant sur une culture très ciblée...<br /> <br /> Je te recommande très chaudement la série Breaking bad (en VO, oeuf corse). L'un des personnages de cette hallucinante et très intéressante histoire, Jess Pinkman, a bien souvent des tee-shirts avec des motifs particulièrement réussis et percutants.<br /> <br /> <br /> <br /> Par exemple, prends celui-ci porté par le personnage de la série : http://4.bp.blogspot.com/-a2nMKyBeOQw/TY5cp5qgxcI/AAAAAAAAAgQ/Os-wLWUzDMQ/s1600/AokiShirt.jpg<br /> <br /> Rajoute en haut "Cook" et en bas "students", et tu deviendras une héroïne dans ton bahut (si je puis dire), pour ce mélange des codes culturels qui associe un état d'esprit lié à une série d'anthologie, et un détournement ironique envers la jeunesse elle-même.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, tu peux aussi devenir la plus détestée des profs s'ils n'ont pas d'humour.<br /> <br /> <br /> <br /> Et, en dernier lieu, la plus raillée s'ils n'ont pas vu la série et qu'ils ont un QI d'huître en plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Avant de porter un tel tee-shirt, étudie en amont des régions très éloignées où tu pourrais demander ta mutation :-D<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai plein d'autres bonnes idées si tu veux voyager ^^
Répondre
E
J'arrive un peu à la bourre sur ce post, mais je vois que les suggestions ne pleuvent pas ... La piste des lapins prête un peu à confusion. Un bon message, ça peut s'envisager ... mais ça prend du temps.<br /> <br /> Et avec tout ça, je ne sais pas quelle matière vous enseignez. Si c'est le français,balancez le sujet en rédac. En désespoir de cause <br /> <br /> moi<br /> <br /> non <br /> <br /> plus<br /> <br /> pourrait s'adapter à tous les cas de figures ;)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés