Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
3 décembre 2016

L’ail

Elle lui a dit d’une drôle de voix.

-          Si tu m’aimais vraiment, tu mangerais de l’ail !

Il n’a pas su quoi  répondre. Qu’est-ce que l’ail avait  à voir avec l’amour ? Elle mélangeait tout. Comme il se taisait elle a enchaîné.

-          Si tu laisses l’ail sur le bord de l’assiette c’est bien à cause de l’haleine, non ?

-          Et alors ? Tu crois peut-être que je vais embrasser ma chef de service sur la bouche !

Elle est restée silencieuse mais le soir, quand il est rentré, elle n’était pas là et il a eu droit, commme d'habitude, au mot sur la table de la cuisine : « Je suis partie chez ma mère pour quelques jours. Nous ne nous comprenons plus. »

Il s’est fait réchauffer un plat surgelé et s’est affalé devant la télévision : enfin seul !

 

Commentaires
P
Si l'ail laissé au bord de l'assiette était lié à une quelconque réticence à un rapprochement sentimental, je rappelle à tout hasard que la levrette a été inventée exprès pour ça.<br /> <br /> Je dis ça, je dis rien.<br /> <br /> (et je sors -presque- dignement de ce blog par la même occasion)
Répondre
K
Faire tout un plat pour une gousse d'ail et finir par un "J'y go, chez ma mère !" .... elle est bien gratinée.
Répondre
A
Après l'ail il va falloir sortir le crucifix!
Répondre
L
Mais l'ail est un excellent dépuratif, de quoi se débarrasser des relents de "l'amour"... Une tête d'ail tranchée recouverte de roquefort embaume l'air et régale les papilles. Manger de l'ail est bon pour la longévité. Peut-être qu'il ne la lui souhaite pas?
Répondre
P
Je dois dire que je ne la comprends pas non plus. :)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés