Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
27 novembre 2016

La vallée des flocons

PastelleLe jour où l’instituteur du village s’était perdu dans la vallée des flocons on avait fait des recherches, mais le corps n’avait jamais été retrouvé. La famille avait pleuré, les amis aussi, et la vie avait repris son cours.

L’hiver suivant, la boulangère s’était perdue dans la même vallée. La police avait enquêté, en vain.

Un enfant, pourtant, savait où se trouvaient les corps. Il était sur les lieux de la disparition la première et la deuxième fois. La police lui avait bien posé une ou deux questions, mais qui aurait pu imaginer qu’il avait vu de ses yeux vus l’impensable ?

C’était un enfant du village, d’une douzaine d’années. Il furetait partout, voyait tout, savait tout. Il savait que le maire couchait avec la boulangère, que l’épicier buvait en cachette dans le garage, que la femme du maire votait Front National pour se venger de son mari – membre du parti communiste - qui la trompait, que l’instituteur fréquentait les prostituées… il savait l’inavouable et personne ne savait qu’il savait, à part la petite Marie – une jeune adolescente un peu drôlette -  celle qui disait avoir vu la Vierge au sommet d’un sapin enneigé le soir de Noël. Bien sûr, personne ne l’avait crue.

Pourtant, la Vierge lui était apparue et lui avait demandé de tuer l’instituteur et la boulangère pour les guérir de leur impureté. Marie avait obéi. Depuis, la Vierge lui rendait visite chaque soir et lui caressait les cheveux avant qu'elle ne s’endorme.

 

PS : photo gentiment prêtée par Pastelle.

Commentaires
C
Ah... j'adore vos horribles petites histoires... Je vous soupçonne un tantinet sorcière ! Et de surcroit Pastelle devient complice ! MDR Suis presque gênée d'être catholique - A bientôt...Quelqu'un m'a dit... qu'il n'aime pas vos petites histoire OH OH j'avoue que je deviens LDP grrr la vieille claire #bisous.<br /> <br /> PS: enfin j'ai trouvé # sur le clavier hi hi ####
Répondre
L
La photo de ton billet m'a rappelé le film "La Ballade de Narayama"...<br /> <br /> C'est cela...la Vierge... Non seulement elle entends des voix, mais elle a, en plus, l'imposition des mains !
Répondre
K
D'une noirceur immaculée rafraichissante....
Répondre
P
Il n'y avait que vous pour voir une scène de crime dans ce décor ! J'adore. :)
Répondre
C
Pauvre Marie, perdre son fils n'a pas suffit pour qu'on la laisse tranquille :p
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés