Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 novembre 2016

L’auto stoppeuse

20160227_164721Quand la voiture s’était arrêtée, elle en était restée bouche bée. D’abord à cause de la Rolls, et ensuite à cause de l’âge du conducteur : 25 ans, tout au plus.

Elle s’est calée sur les fauteuils et après les préliminaires d’usage, elle s’est tue. Il écoutait Edith Piaf.

-          J’aime bien Piaf, c’est pas prise de tête, s’est-il justifié.

Il avait de drôles de façon de s’exprimer et elle a remarqué que ses mains étaient maculées de tâches de  cambouis. Quand il a vu que son regard se posait sur elles, il s’est tout de suite justifié.

-          Ouais j’ai eu une panne sur l’autoroute. J’en ai chié pour réparer.

« Non, rien de rien, non je ne regrette rien » chantait Piaf à tue-tête, car il avait augmenté le son.

-          Et toi, il y a des trucs que tu regrettes ? Lui a-t-il demandé soudain curieux.

Elle ne savait pas quoi répondre et surtout, elle avait mal au cœur, la crème renversée avalée en vitesse au déjeuner ne passait pas.

-          Moi, il y a un truc que je regrette, a-t-il continué, j’aurais jamais dû voler cette bagnole. Bien trop grosse

Elle l’a regardé affolée.

-          Elle est vraiment volée ?

-          Oui, mais c’était juste pour faire une promenade.

-          Vous êtes fou ! Vous avez pensé à moi ?

Il a souri et lui a dit de ne pas s’inquiéter, qu’il allait la remettre exactement où il l’avait prise, devant le Grand Hôtel de Cabourg.

-          Mais pourquoi vous m’embarquez là-dedans ?

-          Tu n’aimes pas te promener en Rolls Royce ?

Elle l’aurait giflé cet imbécile.

-          Arrêtez-moi avant que la police ne vous arrête !

-          Pas question, je vais garer la voiture devant le Grand hôtel.

Et c’est ce qu’il a fait. Un fois la voiture garée,  il est sorti prestement pour lui ouvrir la portière.

-          Madame, a-t-il dit en feignant une révérence… Tu veux visiter l’hôtel ?

-          Vous vous fichez de moi ?

-          T’es un peu rabat-joie, toi ! Au fait, je te l’ai pas dit avant pour pas t’affoler, mais il y a un cadavre dans le coffre.

-          Quoi ?

Il l’a prise par la main et l’a emmenée devant le coffre. Quand il l’a eu ouvert, elle a poussé un cri de stupeur : une femme en robe de mariée était recroquevillée à l’intérieur.

-          Tu vois, je  mens jamais. 

Elle tremblait de tous ses membres.

-          Mais il faut appeler la police, c’est un cauchemar cette histoire.

-          Ne compte pas sur moi. J’ai autre chose à faire. Maintenant, toi, tu fais ce que tu veux, en ton âme et conscience. Et il est parti en courant.

C’est eactement à ce moment-là que les policiers sont arrivés…

 

PS : photo prise à Cabourg en février 2016

Commentaires
C
.... Allez un indice: Ce jour là ben je n'ai rien regretté Olé!! la suite un jour - dans ma DDVie. Languissez, languissez.
Répondre
C
Le début de votre "histoire" me rappelle mes années 60... Jusqu'à: [ Moi y a un truc que je regrette etc.]<br /> <br /> - For me ce fut aussi une belle bagnole... "Allez, allez Milord... "Vous êtes bien jolie m'zelle etc..... Ah, ah je vois d'ici votre œil s'allumer dame gballand :>)) - Mais bon... j'ai du lait sur le feu alors...Euh je vous laisse sur votre faim chère gigi hi hi!!
Répondre
C
C'est sûr que pour ce milord, Piaf, c'est pas prise de tête finalement...
Répondre
K
Au moins une qui ne regrette pas rien !
Répondre
P
Excellent, j'adore. Il y a une suite ?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés