Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
15 septembre 2016

Souvenir

Il lui manquait un couteau et il l’avait pris sur la table d’à côté. Quand le garçon l’a vu, il lui a dit d’une voix coupante.

-          Ah non ! Vous me perturbez mon service.

Cette remarque l’avait tétanisé. Comment ce garçon pouvait-il lui parler sur ce ton, à lui, client régulier de ce restaurant ! En faisant un rapide calcul, il se souvint qu’il y avait au moins laissé 400 euros depuis quatre mois. Quel goujat !

Ce qu’il avait oublié, c’est que cette  réprimande l’avait ramené à son enfance, le jour de ses 10 ans,  quand sa mère lui avait tapé sur la main parce qu’il avait subtilisé un morceau de  sucre dans le sucrier en faïence de la tante Clémence. Elle l’avait humilié devant toute  la famille.

-          Ah non, pas de ça chez nous ! Je n’aime pas les voleurs !

 

Commentaires
K
Se mettre à table ne lui réussissant pas, qu'il s'allonge sur le divan ! Mais ça coûtera plus cher que 400 euros à la Sécu.
Répondre
L
Bon, ben s'il le prend comme ça, je vais croiser les lames. Les lames des couteaux posés sur la table, il s'entend. Paraît que ça porte malheur... hihi ça lui apprendra, et il va voir comment son service va être perturbé !
Répondre
C
Une voix coupante ou castratrice ?
Répondre
P
La fois d'après, il revint avec ses propres couverts.
Répondre
D
Si c'est un couteau à viande, il pourra s'en servir d'une manière saignante...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés