Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
10 août 2016

La salade

Elle a donné à sa mère une salade de son jardin. Au préalable, elle en avait soigneusement lavé et essoré les feuilles avant de les placer dans un sac en plastique.

- Surtout mets-la bien au frigo, lui a-t-elle précisé, car elle a voyagé trois heures dans mon sac de voyage.

- Ne t’inquiète pas, je vais m’en occuper tout de suite.

Le lendemain matin, sa mère lui a donné des nouvelles fraîches de sa salade qui elle,  ne l’était plus.

- Tu m’excuseras, mais ta salade je l’ai oubliée sur la table de la cuisine et ce matin, toutes les feuilles étaient flétries. Jai été obligée de la ficher à la poubelle mais ne t'inquiète pas, j'en ai racheté une autre pour midi !

Elle a préféré ne rien dire, mais que devait-elle lire dans cet acte manqué ?

Commentaires
D
Végétarienne, l'es-tu ?
Répondre
P
C'est pas grave, quand la maman demandera à sa fille de nourrir les poissons rares dans l'aquarium lors de ses prochaines vacances, elle saura quel acte manquer.
Répondre
C
La fille découvrit dans son frigo de la vinaigrette de supermarché périmée, une aubaine...
Répondre
S
Toutes les occasions sont bonnes pour que la mère ressorte ses salades...
Répondre
L
Ah lalalala, n'en fais donc pas une salade, de cette fichue laitue ! Laid, tu dis, mais arrête donc de voir et d'entendre de travers. Un travers de porc, té ça c'est une idée ! En revenant, car tu vas revenir, dis, hein ? Oui, disais-je, en revenant, car tu vas revenir, tu t'arrêtes chez le boucher, et tu prends une bonne tranche de pâté de tête, tu vois ce que je veux dire ? Donc, tu ramènes une de tes salades, et on se la mangera, ta fichue salade avec ce pâté de tête, et là tu pourras arrêter de la faire ta tête de cochon ? Hein, d'accord ? Bon alors, c'est quand que tu viens ? <br /> <br /> (à lire sans prendre son souffle) Parce qu'elle est comme ça, cette mère, pas moyen de poser un point à la ligne !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés