Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
13 septembre 2016

Le selfie

20160807_152336Ce couple était adepte  des selfies. Amusée par leur manège, elle a décidé de les suivre. Ils semblaient contents d’eux. Leurs bedons  indiquaient le coup de fourchette solide du couple bien installé.

Quelle que soit la pause, le plus petit avait toujours une main protectrice sur l’épaule du plus grand. Était-ce le mâle dominant ?

C’étaient des marcheurs de l’été, des voyageurs avides de miroirs et ils s’en donnaient à cœur joie. Elle se demandait tout de même – et elle  décela une pointe de méchanceté dans ses propos -  comment ils pouvaient continuer à se prendre en photo après avoir vu le résultat…

 PS : photo prise à Paris

 

Commentaires
S
Excellente photo, cher gballand, qui montre les dérives de notre époque bénie... j'avoue que je serais bien las de voir ma tronche en face de chaque monument que je visite...
Répondre
D
Avant les selfies, il y avait toujours une âme charitable qui prenait la photo du couple. Après les selfies, les âmes charitables sont assises dans la rue avec une pancarte : "Pour manger, SVP !".
Répondre
K
Ils afficheront ensuite sur les réseaux sociaux un bonheur dont ils cherchent à se convaincre eux-mêmes. On leur a seriné qu'il ne fallait croire que ce que l'on voit. Alors ils exhibent fièrement ces preuves en images. Or, le bonheur se vit avant tout. Discrètement. Ca le conserve. Mieux qu'en photo.
Répondre
E
auto satisfecit ...
Répondre
P
Ca s'appelle les yeux de l'amour. :)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés