Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
21 juillet 2016

L’annonce (2)

Elle n’avait eu qu’une réponse à son annonce. Le courrier disait : 

« J’ai 55 ans, je suis moyennement intelligent et mon salaire est loin d’être confortable. Vu le texte de votre annonce, je serais surpris que vous trouviez mieux. Si vous souhaitez me rencontrer, je vous attendrai le 22 juillet à 18 h au café de la gare. Pour me trouver vous n’aurez aucun problème : je suis petit, chauve et je porte des lunettes.

J’imagine que cette description vous rebute déjà un peu, mais je préfère annoncer la couleur. J’ai compris, en lisant votre annonce, que vous étiez une femme franche.

Vous vous êtes peu décrite et c’est mieux ainsi ; le physique m’importe peu. Il suffit de fermer les yeux pour voyager…

Une dernière chose - et ce, au cas où vous ne m’identifieriez-pas - pourriez-vous avoir « l’humanité » à la main ?

A vendredi,

 René 

PS : je pensais arrêter un temps l’écriture – un petit « spleen » passager – mais je reprends le fil du blog car l’exercice est sain et  votre humour me manquait déjà…

 

Commentaires
P
Ca ne va pas être pratique, s'ils ont tous les deux les yeux fermés...
Répondre
C
Je ne sais pas pourquoi, il m'a fait penser à celui qui nous préside...
Répondre
B
Il compte bien y aller à ce rendez vous. Le précédant sur la promenade des anglais avait mal tourné, et il avait dans dans la seule main qui lui restait un exemplaire du Nice matin.
Répondre
K
Elle ne va pas être déçue, c'est le Professeur Tournesol !
Répondre
L
Pile poil mon portrait au masculin, juste un peu jeune.... mais quand on aime, on ne compte pas. Rêver pas que les yeux fermés, car j'aime le voyage réel, les découvertes, les ailleurs. Donc, il vous faudra être prêt à bouger. Quant à l'humanité, elle est intrinsèque chez moi, donc je vous tendrai la main... ;)<br /> <br /> Même sentiment parfois lorsqu'il me faut préparer mes billets, mais il y a un tel retour et pas seulement en mots... ;)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés