Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 juillet 2016

Il y a quelqu’un…

Ce matin, j'ai téléphoné chez moi par erreur et au moment où j'allais raccrocher quelqu'un a décroché et a dit

- Allô !

Sur le moment je n'ai rien répondu, l'effet de surprise, sans doute. Puis j'ai fini par dire.

- Qui êtes-vous ?

- C’est plutôt à moi de vous le demander ! A enchaîné cette voix que je ne connaissais pas.

- Qu’est-ce que vous faites chez moi ?

- Ecoutez, j’ai autre chose à faire qu’écouter des hystériques…

J'ai raccroché le combiné d’une main tremblante. Puis, j'ai appelé mon mari, au comble de l’inquiétude. Je lui ai dit  « Téléphone tout de suite à la maison. » Il m’a rétorqué « A quoi ça sert puisque nous  sommes chez tes parents et qu'il n'y a personne chez nous ! ». Je lui ai dit « Cesse de raisonner et prends le téléphone, tu verras ! » Comprenant que rien ne pourrait me calmer, il a composé notre numéro de téléphone. Manifestement personne ne répondait. Il a raccroché en disant un « Tu vois ! », triomphant. Je déteste ce ton qu’il n’utilise qu’avec moi. Je lui ai rétorqué.

-          Téléphone à nouveau !

-          Qu’est-ce qu’il te prend ? Tu es devenue folle ?

-          Vas y, je te dis !

Il sait très bien que lorsque j’ai une idée en tête, je ne cède pas, alors il a refait notre numéro. A la pâleur de son visage j’ai compris qu’il se passait quelque chose, on avait dû décrocher de l’autre côté. Je l’ai entendu dire « Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? », à plusieurs reprises, puis il est devenu livide. Il a bien essayé d’ajouter quelque chose mais rien ne sortait, et ensuite il s’est effondré.

Maintenant je suis à l’hôpital, j’attends qu’il reprenne connaissance. On m’a juste dit qu’il avait eu un choc émotionnel et qu’il devrait se réveiller d’un moment à l’autre, seulement le moment s’éternise et je regrette amèrement d’avoir insisté pour qu’il retéléphone.  Maintenant j'attends. J’ai peur…

 

 

Commentaires
E
Raccrochez, c'est une horreur :-)
Répondre
W
Quand on engage un mec pour nourrir les chats, faudrait voir à s'en souvenir :-)
Répondre
D
Le terrorisme domestique commence à se manifester.
Répondre
P
Excellent début pour un roman !!!
Répondre
C
Il faudrait peut-être commencer à envisager à "refaire sa vie" avec la personne qui a répondu au téléphone. Pratique : cette personne connaît déjà la maison.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés