Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
27 avril 2016

Performances

La vie de Grégoire était conçue sur le mode de la rivalité et de la compétition. Chaque « performance » donnait lieu à une exhibition des résultats obtenus avec force détails. J’en donne pour preuve le jour où Grégoire nous a montré ses « parfaites » analyses de sang, celui où il a énuméré ses performances sexuelles, celui où il a repassé un concours externe de la fonction publique car il n’avait eu que le concours interne, celui où il nous a annoncé que ses tests de QI – les dixièmes au moins – avaient été réussis avec succès, etc.

Grégoire fatiguait ses proches et ses collègues. Il était le masque vivant d’une société qui se regarde le nombril avant sa mort annoncée. Quant à sa femme, lorsqu’ elle a quitté le domicile conjugal, elle lui a juste dit :

« Tes performances me font chier, je pars avec un looser. »

Commentaires
C
Quand l’ego vous tient..
Répondre
D
Grégoire avait eu son heure de gloire. Mais, dépité, il devint curé et ne mania plus que le ciboire.
Répondre
B
'tain, je le connais ton Grégoire il s'appelle Michel !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
L
Ça tombe bien, je n'ai aucun goût pour la compétition ! Donc je ne m'inscrirai pas sur la liste d'attente ! ;)
Répondre
K
Au final, il ira bouffer les pissenlits par la racine comme les autres. <br /> <br /> En attendant, il pue et pas que des pieds.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés