Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
15 avril 2016

La porte

20160320_135548Dans son rêve, la porte noire est toujours fermée. Elle essaie de la pousser, mais jamais elle ne cède. Jusqu’au jour où la porte noire du rêve se transforme en une porte fleurie aux somptueux tournesols. Elle ne tente pas de pousser les deux battants, elle se contente d'admirer cette végétation qui envahit l'espace.

Soudain la porte s'ouvre, une main gantée de blanc se tend et l'invite à entrer dans une cathédrale engloutie dont les vitraux reflètent des sirènes aux longues chevelures d'algues marines. Elle accepte la main tendue et entre dans  la nef sans même se demander si elle pourra ressortir...

 

 

PS : photo prise à Rouen lors de l’exposition « art et déchirure ».

Commentaires
G
Ouh, cela va à l'inverses du sens du "progrès" ;)
Répondre
C
Je propose de réinscrire le latin et l'odyssée dans les programmes scolaires dès la maternelle, cela évitera ce genre de déboires...
Répondre
E
un jour, comme ça, va savoir pourquoi, les rêves se parent de couleurs !<br /> <br /> Perso, à bien réfléchir et re-réfléchir, je ne sais toujours pas si mes rêves sont en noir ou en couleur :-(
Répondre
L
Je vois qu'il n'y a pas que des déchirures, sur la porte. On peut y distinguer, nettement, des bavures. Finalement, comme dans les faits divers... ;)
Répondre
C
Le jour où les cathédrales auront de telles portes, j'y entrerais peut-être plus souvent.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés