Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
1 avril 2016

Le toit

Elle s’était fait refaire son toit et elle y avait mis le prix. Lorsque les travaux ont été achevés, elle a dit au charpentier.

-         Bon, j’espère qu’il va me faire longtemps celui-ci.

-         Ne vous en faites pas, répliqua-t-il, vous serez morte avant votre toit.

Elle  a souri, pour la forme, mais avait-elle envie qu’un toit lui rappelle la condition de mortelle de son moi ?

Commentaires
K
Hé toit laid ! Laisse moi voir le ciel étoilé !
Répondre
K
Quand on surseoit, c'est pas facile les fins de moi ...
Répondre
E
elle n'aura qu'à emporter son toit au paradis qui comme chacun sait est à ciel ouvert ;)
Répondre
C
À propos de "pour la forme" :<br /> <br /> Elle aurait mieux fait de se faire refaire les seins, ils seraient tombés avec elle.
Répondre
L
Et tourneboulée, elle relut le poème de Paul Verlaine :<br /> <br /> <br /> <br /> Le ciel est, par-dessus le toit,<br /> <br /> Si bleu, si calme !<br /> <br /> Un arbre, par-dessus le toit,<br /> <br /> Berce sa palme.<br /> <br /> <br /> <br /> La cloche, dans le ciel qu'on voit,<br /> <br /> Doucement tinte.<br /> <br /> Un oiseau sur l'arbre qu'on voit<br /> <br /> Chante sa plainte.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là<br /> <br /> Simple et tranquille.<br /> <br /> Cette paisible rumeur-là<br /> <br /> Vient de la ville.<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'as-tu fait, ô toi que voilà<br /> <br /> Pleurant sans cesse,<br /> <br /> Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,<br /> <br /> De ta jeunesse ?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés