Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 mars 2016

Accouche !

20160227_113628Souvent, quand elle hésitait, il lui disait « Accouche ! ». Hélas, jamais rien ne venait. Un jour, énervé, il l’a sommée d’aller chez l’Agent Général « Accouche ». « Tu verras, il fait des miracles », a-t-il ajouté.

Rendez-vous fut pris la semaine suivante.

Le docteur - comme il se faisait appeler - était grand et chauve et son crâne, luisant comme une boule de cristal, a tout de suite retenu son attention.

-          Alors, qu’est-ce qui vous amène ? a-t-il fait l’air jovial.

Après  avoir entendu l’explication de la jeune femme, il s’est plongé dans un long silence qu’elle n’a pas osé interrompre. Au bout de dix minutes, épuisée par la tension nerveuse, elle lui a dit : « Je vous en prie, accouchez ! »

-           Vous voyez – a –t-il dit l’air bienveillant-  c’est l’effet que vous provoquez chez les autres quand vous tournez autour du pot. Désagréable n’est-ce pas ? 

 Elle en a convenu. Quand il lui a demandé si une nouvelle séance serait nécessaire, elle a décliné sa proposition.

-          Eh bien cela fera 40 euros, s’il vous plaît ; en liquide, de préférence.

« Quarante euros… » a-t-elle murmuré l’air songeuse, ce type n’y allait pas avec le dos de la cuillère. Et si elle aussi créait une agence « Accouche » plutôt que de travailler dans l’Education Nationale…

 

PS : photo prise à Trouville, en février 2016

 

Commentaires
L
Il en tient une sacrée couche, celui là !
Répondre
K
Je flaire que "accouche" il faut en changer.
Répondre
D
Je subodore que cet Accouche ment.
Répondre
A
La photo m'a rendue curieuse, j'ai été voir qui s'appelait ...accouche à Trouville (et je m'abstiendrai de jeux de mots, si, si :-))
Répondre
P
... et un jour, agacée par son impérieux "accouche" qu'il lui réclamait une fois de plus -une fois de trop-, elle mima une contraction violente devant lui en poussant un cri animal, et une forme flasque et sanguinolente tomba de sous sa robe longue. Elle shoota dedans en le projetant contre le mur dans une gerbe éclaboussante écarlate, en gueulant " Voilà ! VOILA ! J'ai accouché ! Depuis le temps que tu attendais cela ! Et maintenant, je fais quoi ?"<br /> <br /> <br /> <br /> Un silence assourdissant figea tout le monde dans la salle des profs qu'elle quitta de ses pas furieux, une trainée rouge précédant le martèlement de ses talons rageurs.<br /> <br /> <br /> <br /> En regardant la tâche immonde des projections brutales de sang sur le mur, et osant laisser dériver ses yeux à contrecœur sur le bébé silencieux à l'allure bizarre qui ne bougeait pas, baignant dans une mare indescriptible, un collègue demanda, dans un état second : "vous ne trouvez pas que ça sent la sauce tomate ?".<br /> <br /> <br /> <br /> Puis il s'évanouit.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés