Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
1 février 2016

Je suis…

Je suis comme je suis, disait le poète, mais qui suis-je ? Suis-je en minuscules, en majuscules, entre parenthèses, en pointillés ou en suspens ? Et comment être plus ? J’ai trouvé, je provoque des rencontres. Avec qui ? Avec toute sorte de gens : des jeunes, des vieux, des femmes, des hommes, des grandes et des grands, des grosses et des gros, des maigres et des moins maigres, des belles ou non, des beaux et des laids, des ouvriers, des employés, des cadres, des chômeurs... Je ne cesse de rencontrer - et pour en avoir le loisir j'ai arrêté de travailler -  parce que rencontrer l’autre, n’est-ce pas aussi se rencontrer soi-même ?

Commentaires
K
Je pense que je me rapproche, pourvu que je me fasse pas repérer.<br /> <br /> René Descartes d’Inspecteur– discours sur la méthode de filature – <br /> <br /> in « Je suis …donc je pense »
Répondre
C
"C'est les bottes de 7 lieues cette phrase « Je me vois »"<br /> <br /> Robert Desnos
Répondre
C
«Tous ceux qui survenaient et n’étaient pas moi-même amenaient un à un les morceaux de moi-même » Guillaume Apollinaire<br /> <br /> ;)
Répondre
C
Et même plus que ne suggère Patrick, je hais les autres...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon j'ai mal au crâne, je repasserai, c'est un chouya trop schizophrénique pour moi tout ça.
Répondre
L
Je suis comme je suis, mais chaque fois j'ai du mal à me reconnaître dans le miroir. Je préfère la perception de "mon moi", dans le regard de mes amis, lequel résiste au temps et aux "déformations corporelles". ;)<br /> <br /> Chanté par Gréco :<br /> <br /> "Qu'est-ce que ça peut vous faire<br /> <br /> Ce qui m'est arrivé ?<br /> <br /> Oui, j'ai aimé quelqu'un<br /> <br /> Et quelqu'un m'a aimée<br /> <br /> Comme les enfants qui s'aiment<br /> <br /> Simplement savent aimer<br /> <br /> Aimer, aimer<br /> <br /> Pourquoi me questionner ?<br /> <br /> Je suis là pour vous plaire<br /> <br /> Et n'y puis rien changer<br /> <br /> Je suis comme je suis<br /> <br /> Je suis faite comme ça<br /> <br /> <br /> <br /> Quand j'ai envie de rire<br /> <br /> Oui, je ris aux éclats<br /> <br /> J'aime celui qui m'aime<br /> <br /> Est-ce ma faute à moi<br /> <br /> Si ce n'est pas le même<br /> <br /> Que j'aime chaque fois ?<br /> <br /> Je suis comme je suis<br /> <br /> Je suis faite comme ça<br /> <br /> Que voulez-vous de plus ? "
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés