Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 janvier 2016

L’attente

20160107_141517En voyant son collage, il lui avait demandé pour quand c’était. Elle n’avait pas su lui répondre ; elle n’était pas Dieu.

Il avait insisté.

-          Tu pourrais t’informer ?

-          Auprès de qui ?

-          Je ne sais pas moi, il y a bien un service pour ça.

Elle avait souri et l’avait laissé parler. Incroyable comme ce type parlait toujours pour ne rien dire. De toutes façons, un jour il se calmerait. Un jour d’ailleurs, il ne dirait plus rien, forcément. Et ce jour-là, enfin, elle pourrait se reposer !

 

 

 

PS : collage réalisé par GB il y a des siècles...

 

 

Commentaires
L
C'est une étiquette pour ne pas perdre la boîte ? Comme celle de la valise non diplomatique que tu trimbales de pays en pays ?
Répondre
C
Il y a toujours un 7ème jour, même quand on est pas Dieu...
Répondre
A
le vrai repos, c'est de partir avant lui ;-)
Répondre
K
Est-ce la raison pour laquelle il a voulu devenir croque-mort ? Histoire de la mettre en boîte une bonne fois pour toutes.
Répondre
P
Le mieux, c'est de se déplacer dans sa mairie, de donner son nom et ses coordonnées pour être bien identifié(e), et de demander le service de prévisions des décès.<br /> <br /> Bien sûr, insister pour s'assurer que le service public n'a pas été encore développé cette branche (et s'en offusquer ouvertement avec force indignation, vu ce qu'on laisse aux impôts).<br /> <br /> <br /> <br /> Après, on devient une sorte de légende dans le patelin, pourvu que la ville soit de petite taille.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés