Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
10 janvier 2016

Le choix

20150524_165747A un moment,  il a voulu être danseur – il était grand, mince et plutôt musclé -  mais il a vite abandonné l’idée. Danser pour quoi ? Pour qui ? Et dans quelle compagnie ? Ensuite il a voulu être guitariste. Mais il est passé rapidement à autre chose ; serait-il capable de jouer en solo ? Puis, il a pensé au théâtre. Etre quelqu’un d’autre le temps d’une pièce, n’était-ce pas fascinant ? Mais les textes à apprendre l’ont découragé. Alors pourquoi pas le chant ? Sa voix était grave et belle, on le lui avait souvent dit, et il s’y entendait comme personne pour émouvoir en jouant de son timbre.

Finalement, après cinq ans d’atermoiements,  il a choisi les pompes funèbres : croque mort.  Un métier d’avenir aux multiples facettes. Il pourrait à la fois jouer de sa présence, du timbre de sa voix,  mais aussi de son sens du rythme, pour accompagner les corps en leur dernière demeure.

 

PS : photo prise par GB

Commentaires
P
Et en plus, il pourra ajouter une pointe de fantaisie en exécutant un entrechat avant d'annoncer d'un timbre sépulcral la levée du corps devant la foule médusée. Ambiance garantie.
Répondre
G
Une question qui en soulèvent d'autres... Disons qu'il se résigne et chaque résignation est une petite mort ;)
Répondre
A
Est-ce la mort dans l'âme qu'il choisit ce travail?
Répondre
K
Son métier ne parait pas trop rasoir.
Répondre
C
Il avait une phobie des applaudissements donc ce métier lui convenait bien, il n'y risquait rien.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés