Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
7 novembre 2015

Barbe bleue

20150814_142850

Il l’avait enterrée sous la vasque fleurie, deux ans plus tôt, et il se félicitait du choix qui avait été le sien.

Jamais il ne s’était excusé, mais qu’aurait-il pu lui dire ? Qu’il avait perdu son sang-froid et qu’il le regrettait ? Non, ce n’était pas raisonnable.

La grande maison blanche avait alors retrouvé sa tranquillité et lui avait repris goût à la vie.

C’est alors qu’une deuxième femme était arrivée. Elle ressemblait étrangement à la première mais  ses cheveux étaient aussi noirs que ceux de la précédente étaient blonds. Il l’aima le temps d’un été, puis il se lassa et les cris – ces cris dont il avait toujours eu  horreur -  recommencèrent. Il y mit vite un terme et enterra la deuxième au même endroit que  la première.

La maison fut  à nouveau  plongée dans un long silence mais, depuis quelques temps,  un jardinier créait un  massif non loin de la vasque fleurie. Sans doute attendait-il la troisième…

 

PS : photo prise dans l'Oise par GB

Commentaires
L
Pour planquer les cendres : les vases médicis, la cendre enrichie la terre, et les géraniums seront somptueux. Et puis y'a pas à dire, cela donne de la classe à un jardin, les Médicis...
Répondre
C
Plus de place sous la vasque ? Songer à la crémation !
Répondre
A
Sous la vasque, la femme!
Répondre
K
Sous la vasque, certaines nuits blafardes, on entendait des voix. <br /> <br /> On était passé des cris aux chuchotements.
Répondre
L
Il a raison de creuser au même coin, la terre est plus simple à retravailler. Encore un, partisan du moindre effort et surtout ne supportant pas la moindre réflexion ! <br /> <br /> Un conseil pour la prochaine : prendre la poudre d'escampette !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés