Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
16 octobre 2015

GDG Suez

17 heures, j’allais sortir. On sonne. J’ouvre. Ils sont deux à la porte, tout de bleu et de gris vêtus, un homme et une femme. J’ai cru qu’il s’agissait de témoins de Jéhovah, mais non, c’est GDF Suez Dolce vita.

Le monsieur tente de m’expliquer qu’ils sont là pour que je fasse des économies. Je réponds que GDF Suez Dolce vita frise le harcèlement avec ses clients. Nous les avions au  téléphone, par mail, par la poste et maintenant, le soir à 17 h ! 

L’homme insiste sur les économies à faire, je lui réponds – pensant que l’argument pourrait être salvateur -  que mon mari ne veut pas changer de contrat.  « Mais  votre mari n’a pas compris… », essaie-t-il de glisser. Je le coupe en soulignant que mon mari doit être bête, certainement, puisqu'il n'a rien compris. L’employé de GDF Suez s’excuse, ce n’était pas ce qu’il voulait dire.

-          On vous téléphonera si on change d’avis, dis-je en fermant la porte.

Je me demande si les employés de GDF Suez Dolce vita sont coachés par les témoins de Jéhovah…

Commentaires
A
Parfois on en arriverait à regretter à ne pas avoir à faire aux vrais!
Répondre
R
Les temps sont durs. Dans une autre vie, j'en suis à ma dixième, nous étions régulièrement démarchés par des Témoins de Jéhovah, dont l'un des deux, se présentait toujours aviné. Je les avais surnommés, les témoins de Jévéor, le nom d'une ancienne piquette, qui n'avait même pas la qualité de dessoiffer, comme aurait dit, Jean Carmet, juste bonne à se cuiter pour oublier les soucis. <br /> <br /> Même carburant à l'eau bénite, ces pauvres témoins, je les appelle toujours comme ça ,par pur esprit de poésie. Ah ! Ils ont la vie dure, les tireur de sonnette, qui bien souvent, tirent aussi le diable par la queue.
Répondre
E
Ah, les colporteurs de joie, d'économies, d'affaires exceptionnelles à ne pas manquer, de sérénité retrouvée au foyer, et j'en passe ... Ca doit marcher quand même un peu puisque ça existe toujours. Enfin, je crois que ce sont surtout eux qui marchent :-(
Répondre
K
S'ils sont "coachés" par les jéhovah pour rester scotchés devant la porte, ça peut durer longtemps, car les jéhovah n'ont jamais rien réussi à me vendre !
Répondre
A
je n'ai eu que les pompiers, pour me vendre leur calendrier 2016 :-)<br /> <br /> ça m'a coûté 5 euro et il est si laid que je l'ai caché quelque part et que je ne le trouve plus :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés