Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
23 juin 2015

Le forçat

20150604_100958C’était un vrai travail de forçat et il ne savait nullement combien de temps il pourrait encore tenir. Quelle faute avait-il donc commise ? De quoi était-il coupable au juste ?

Ses interrogations cessèrent quand une femme s’arrêta pour le prendre en photo. Il voulut lui dire combien il souffrait, combien ses questions le rongeaient, mais il n’osa pas. Elle aurait pu se moquer de lui. D’ailleurs, seul le cadrage  l’intéressait et, si elle semblait le prendre en gros plan, ce n’était nullement pour découvrir son âme mais pour emprisonner son image.

Quand elle rangea son appareil, le forçat faillit crier, mais sa voix lui manqua et la femme passa son chemin, comme les autres, comme tant d’autres…

 

PS : photo de gballand prise à Rouen, place de la Rougemare. Prochain texte : le dimanche 28 juin !

 

 

Commentaires
C
Si j'habitais cette maison sûr que chaque jour je lui donnerais un amical "Bonjour" et une petite phrase d'encouragement du genre: "Tiens bon l'ami, courage à ce soir".:>)
Répondre
L
Ce qui le rongeait était peut-être, tout simplement, une termite. Hercule en baissa les bras, et ce bâtiment séculaire parti en poussière !
Répondre
A
Sympa la photo, le principal est qui soutienne l'édifice!
Répondre
P
Quelle position inconfortable pour lui, je comprends ses angoisses. <br /> <br /> Très belle sculpture, c'est un diable en réalité, très belle ville Rouen!!
Répondre
K
Crac.<br /> <br /> <br /> <br /> Trop tard.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés