Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
9 juin 2015

L’ annonce

Avocat, 40 ans, grand, plutôt bel homme, sportif, doux, prévenant, cultivé, cherche femme pour partager… ça, c’était le texte de l’annonce parue dans le Nouvel Observateur.
Quand elle était entrée dans le café, il l’avait reconnue tout de suite. Elle n’aurait jamais dû donner sa photo.
- Déçue ? Lui dit-il.
Elle resta sans voix.
 Il avait la quarantaine enrobée, devait mesurer 1 m 65 et il était laid, même très laid.
- Je suis bien avocat, ajouta-t-il.
- Au moins ça… s’entendit-elle répondre.
- Et je cherche une femme.
Elle répondit agacée.
- Et ça justifie tous ces mensonges ?
- Trois mensonges pour six vérités, répliqua-t-il, je n’ai pas droit à une chance ?
Elle ne put que sourire…

Commentaires
C
Anecdote concernant le sujet: Que je ne peux relater qu'ici...Lorsque je vais à Paris chez ma belle nana (petite fille) chaque matin, elle ouvre sa tablette et... "fait son panier" dit-elle ...pour voir le site où elle s'est présentée..... Je trouve cela très très drôle de la voir parcourir les "candidats" - à chacun sa petite critique. Parfois je la trouve bien difficile. C'est tout... Oiups je sort LOL
Répondre
P
Comme quoi l'humour est un atout pour faire tomber les masques, tout n'est pas perdu pour les deux. Je dirais même plus le premier contact est assez concluant!!!
Répondre
B
C'était un avocat commis d'office
Répondre
A
"3 mensonges pour six vérités" cela pourrait être le titre d'un film...
Répondre
A
autrefois on disait: il ment comme un arracheur de dents<br /> <br /> aujourd'hui on dit: il ment comme... une petite annonce!
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés