Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
2 mai 2015

Le cinéma

Lorsqu’il l’avait invitée à aller voir le film « Une belle fin », elle n’avait pas eu l’air  vraiment enthousiaste, mais elle avait dit oui. C’était le genre de fille qui disait oui à tout le monde.

Au cinéma, il avait choisi l’avant-dernière rangée sur les ailes, celle où l’on peut agir en toute discrétion lorsque la salle est plongée dans  le noir.

Au moment de la pub, il lui avait caressé le bras avec un doigt, ensuite il s’était enhardi et lui avait mis la main sur la cuisse. C’est à ce moment-là qu’elle s’était excusée pour aller aux toilettes.  Elle n’était pas revenue.

Après le film, il avait marché au hasard dans les rues de la vieille ville et s’était retrouvé devant la cathédrale. C’est là qu’il eut la surprise de la voir au bras d’un homme plutôt beau qu’elle regardait avec des yeux tendres. Il ne put s’empêcher de les fixer.

Quand ils eurent disparu, il resta seul sur le parvis, l’air perdu, prêt à attraper n’importe quel nuage passant dans le ciel pour fuir l’odieuse réalité.

 

 

Commentaires
P
Elle disait oui à tout le monde, mais elle avait des limites tout de même ...😜
Répondre
C
Crois-tu qu'elle a été pluss enthousiaste avec l'homme plutôt beau ou qu'elle n'a pas osé lui dire non ?
Répondre
A
Un titre de film pas très prémonitoire....
Répondre
L
Dans le cas de ce film, je crois que le curé se nomme pasteur. <br /> <br /> Tu ne lui a pas laissé l'empreinte de ta main sur sa joue ? <br /> <br /> Si tu veux, je te raconte la fin du film... :lol:
Répondre
D
Le curé n'avait jamais de chance dans les cinémas : il lui restait le confessionnal...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés